“Je sens de l’énergie dans mes mains” : combien de fois ai-je entendu cette phrase ?
Certaines personnes ont des ressentis physiques dans les mains et ne comprennent pas d’où cela peut venir. Ils découvrent que ça peut soulager certaines douleurs et en font usage sur leurs proches, mais n’en savent pas plus. Il est bon d’apprendre à explorer ses capacités énergétiques pour libérer ses ressentis et ceux de son entourage. Dans cet article, je vous explique pourquoi nous ressentons de l’énergie dans nos mains et comment nous pouvons l’exploiter.
Je sens de l’énergie dans mes mains et je ne comprends pas pourquoi
Ressentir de l’énergie dans ses mains est normal car, nous avons naturellement ce fluide énergétique dans nos mains. De même, chacun est capable de se soigner ou de soigner les autres en canalisant l’énergie de l’Univers et de la Terre. Nous avons tous un potentiel énergétique qui nous permet d’apporter du bien-être à quelqu’un ou à nous-même. Il nous est possible de traiter des dysfonctionnements physiques, émotionnels et spirituels.
Ce ressenti, nous l’avons toujours eu en nous depuis l’enfance, mais nous l’avons oublié au fil des années. D’ailleurs, les enfants ressentent davantage ces énergies dans tout leur corps et parfois, de la chaleur dans les mains.
Des ressentis présents depuis l’enfance
Si les enfants ressentent plus ces énergies que nous, adultes, c’est justement parce qu’ils sont enfants. À notre naissance, nous avions nos propres codes et un seul chemin de vie. Nous avions une perception des mondes subtils et nous étions en phase d’exploration du monde terrestre. Nous étions reliés aux autres dimensions tout en gardant un pied dans le monde de la matière. Notre éducation et nos expériences ne nous avaient pas encore « formatés » et c’est avec les « yeux de l’âme » que nous découvrions le monde extérieur.
Enfant, nous pouvions ressentir des présences invisibles et de l’énergie dans nos membres. L’éducation et l’incitation de nos parents à suivre leurs valeurs seront notre première limite à l’expérimentation de la vie terrestre sous toutes ses formes.
Des facultés innées mais oubliées chez les adultes
Aujourd’hui adultes, chacun de nous a cette capacité à retrouver ces facultés car elles sont innées. Cela est d’autant plus vrai en ce moment. Les vibrations énergétiques de la Terre et de l’Univers sont, en effet, assez puissantes. D’ailleurs, nos ancêtres utilisaient le magnétisme pour se soigner et soigner leurs congénères. Nous ne le savons pas toujours mais, il est possible à chacun d’explorer ses capacités extra-sensorielles et d’accéder à son potentiel énergétique.
C’est ainsi qu’en grandissant, les enfants perdent petit à petit la notion des autres dimensions pour s’ancrer progressivement dans la matière. Toute perception non clairement identifiée est alors associée à l’imagination enfantine, chose incompatible avec la période de l’âge adulte. Nous vivons une vie réglée comme une horloge dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Nous perdons notre spontanéité. Difficile alors de ressentir l’énergie dans les mains ou de percevoir quelque chose et faire confiance à son intuition.
Je ne suis pas qu’un corps physique
Si je ressens de l’énergie dans mes mains, c’est parce que je ne me limite pas à un simple corps physique, une simple enveloppe charnelle faite de matière. En réalité, chacun de nous est fait de 7 corps énergétiques qui permettent l’échange d’énergie continuelle entre notre environnement et notre corps physique. Chacun de ces corps joue un rôle important. C’est pourquoi, ils doivent être purifiés et entretenus. Les nettoyages énergétiques nous permettent d’être en bonne santé sur tous les plans de l’Être.
Nous sommes pollués au quotidien par des émotions négatives engendrées parfois par des événements difficiles à vivre : rupture amoureuse, perte d’emploi, relations toxiques, mort d’un proche, accident, etc. Ces différentes pollutions impactent négativement nos corps énergétiques et peuvent, si rien n’est fait, créer un mal-être, des douleurs et des dysfonctionnements dans notre corps physique. Nous avons tous la capacité de nous auto-guérir et d’augmenter notre taux vibratoire. Ainsi, nous pouvons accéder à nos facultés extra-sensorielles.Retrouver ces facultés nous permet d’être en bonne santé, de soulager nos proches, et aussi de nous éveiller à plus de conscience, d’accéder à notre multidimensionnalité, retrouver notre essence originelle.
Stage énergétique
Je propose régulièrement des stages pour apprendre à explorer ses capacités énergétiques. Ces stages permettent, notamment, aux inscrits de développer leur ressenti, de s’ancrer, se protéger, d’apprendre à faire un diagnostic à l’aide d’un pendule, de libérer les blocages énergétiques, soulager des dysfonctionnements physiques, émotionnels, spirituels. Ces 2 jours sont un moment de bien-être et d’harmonisation pour soi et les autres. Ces stages ont lieu dans un environnement nature aux belles énergies, à proximité de Lyon.
Si cela résonne en vous, suivez votre cœur !
En savoir plus et inscription via le formulaire.
Contact : Florence Marteau – flore@esensia.fr