1 astuce pour améliorer votre concentration et votre mémoire pendant les examens

Améliorer sa mémoire et rester concentrer pendant la période d’examens et notamment pendant les révisions du bac relève parfois du parcours du combattant.

Avez-vous parfois l’impression que vous n’arrivez plus à retenir vos cours, que ça ne rentre plus dans votre tête ? Et que plus vous insistez à vouloir tout ingurgiter, moins ça rentre avec en prime la tête grosse comme une citrouille ?

Une astuce que je vous livre ici

Elle peut s’avérer bien utile pour vous donner un petit coup de pouce.

Pour rester concentré et améliorer votre mémoire, il y a l’huile essentielle de

Laurier Noble (Laurus Nobilis)

Elle redonne la pêche pour avancer dans votre journée.

Et pas seulement…
Elle active également l’énergie en douceur, développe l’inspiration et la créativité, redonne confiance en soi et aide à dépasser ses limites
: l’énergie du vainqueur !!

En propriétés scientifiques c’est également une antibactérienne remarquable et une antivirale puissante.

Pour la petite histoire

Dans l’antiquité, les jeunes doctorants étaient couronnés avec des feuilles et baies de laurier, d’où le terme « baccalauréat »
(« bacca » couronne  « laurea » laurier).

 

Petit retour d’expérience personnelle

J’ai récemment testé cette huile pendant ma période d’examen d’aromatologue, en l’utilisant largement en olfaction. Cela m’a vraiment aidé à rester concentrée pendant les révisions et le jour J, et à retenir des montagnes d’informations.

Comment l’utiliser ?

Appliquez 1 goutte sur le poignet, frottez vos poignets l’un contre l’autre et amener les mains de chaque côté du nez puis respirer en conscience profondément 5 fois de suite.

Jusqu’à 5 fois par jour pendant les révisions et le matin de l’examen.
L’avantage de l’appliquer sur le poignet est que vous l’avez à portée de mains ! Vous pouvez également la respirer au flacon. Veillez à bien le refermer et à le garder à l’abri de la chaleur et la lumière.

Précautions d’emploi

  • Déconseillé les 3 premiers mois de grossesse
  • Ne pas utiliser chez toutes personnes allergiques aux huiles essentielles et présentant un terrain très allergique. En cas de doute, faire un test dans le pli du coude et attendre 24 à 48 h avant de l’utiliser.
  • Ne pas utiliser sur les muqueuses et les yeux.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans.


Conclusion

Vous voilà parés à booster votre énergie et avoir la niaque pour vos examens.

Avec le Laurier Noble vous allez avoir la tête plus aérée et donc retenir plus facilement les informations, stimuler votre concentration, retrouver plus d’inspirations et de créativité..

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles pour stimuler votre concentration et votre mémoire ? Dites-le moi en commentaire de cet article 🙂

.  

Vous ne savez pas comment choisir, utiliser vos huiles essentielles ?
Esensia est votre guide !

Laisser un commentaire